La jacinthe doit être arrosée environ tous les 2 à 3 jours. La fréquence d’arrosage de vos jacinthes doit cependant être adaptée en fonction des températures et de la quantité de lumière directe du soleil qu’elles reçoivent.
Arrosez les jacinthes lorsque le sol semble sec jusqu’à une profondeur d’environ 7,5 cm. Lorsque vous arrosez, faites en sorte que le sol s’humidifie jusqu’à une profondeur de 2,5 cm. Si le sol est sec au-delà de 7,5 cm, vous risquez une situation de sécheresse, ce qui va mettre en danger vos jacinthes.
Les jacinthes sont des fleurs qui ont une relation difficile avec l’eau. Elles ne tolèrent pas les sols humides. En même temps, elles ne sont pas non plus très résistantes à la sécheresse. Il est donc important d’obtenir le bon équilibre.
De combien d’eau les jacinthes ont-elles besoin par jour ? (en pot ou en terre)
Il n’est pas nécessaire d’arroser les jacinthes quotidiennement, sauf si vous vivez dans une région au climat particulièrement chaud où le sol sèche rapidement. Si vous arrosez tous les jours, vous risquez de trop arroser, ce qui est préjudiciable aux jacinthes.
Vos fleurs ont besoin d’eau si le sol est sec jusqu’à une profondeur de 7,5 cm. Vos jacinthes peuvent être arrosées une fois par semaine ou même tous les trois ou quatre jours, en fonction du climat de l’endroit où vous vivez.
- Les jacinthes n’ont pas besoin d’être arrosés quotidiennement, à moins que les températures ne soient très chaudes.
- Jacinthes ont besoin d’eau lorsque le sol est sec jusqu’à une profondeur de 7,5 cm.
- Arrosez les jacinthes jusqu’à ce que la couche supérieure du sol soit humide sur une profondeur de 2,5 cm.
Si vos jacinthes sont exposées au soleil pendant la majeure partie de la journée et que les températures sont très chaudes, vous vous retrouverez probablement à arroser vos jacinthes tous les deux jours.
C’est également vrai si le temps a tendance à être très venteux, car le vent dessèche rapidement le sol.
Dans les climats tempérés où le sol a tendance à rester humide, vous n’aurez peut-être besoin d’arroser vos jacinthes qu’une ou deux fois par semaine. Lors de l’arrosage, assurez-vous que le sol est humidifié jusqu’à une profondeur d’environ 2,5 cm.
Comment arroser les jacinthes ? (même à l’intérieur)
Il n’est pas difficile d’arroser les jacinthes, mais il est préférable de les arroser à la base de la plante. Cela permet aux racines de tirer le meilleur parti de l’humidité, car les fleurs elles-mêmes n’en ont généralement pas besoin.
La meilleure façon d’arroser les jacinthes est d’utiliser un tuyau suintant au débit le plus faible pendant 20 minutes. Cela va arroser vos fleurs à la bonne profondeur et va vous assurer de ne pas trop les arroser.
- Il est préférable d’arroser les jacinthes avec un tuyau suintant, pour fournir de l’eau directement aux racines.
- Vous pouvez arroser vos jacinthes par le haut ou par la base, mais la base est généralement meilleure.
- Si vous arrosez par le haut, faites-le le matin pour permettre au feuillage de sécher avant la tombée de la nuit.
Vous devez également tenir compte de l’heure de la journée lorsque vous arrosez les jacinthes. Parce que l’arrosage par le haut est tout à fait possible avec les jacinthes : si vous choisissez cette option, faites-le le matin pour laisser le temps au feuillage de sécher avant le soir.
Si vous arrosez par le haut l’après-midi ou le soir, les feuilles et les tiges peuvent développer de l’oïdium.
Les jacinthes aiment-elles les sols humides ou secs ?
Les jacinthes n’aiment pas les sols humides, mais ne sont pas non plus des fleurs résistantes à la sécheresse. Il faut donc s’assurer de trouver le bon équilibre.
Ces fleurs n’aiment pas pousser dans un sol détrempé, ce qui signifie simplement qu’elles veulent boire leur eau rapidement et ne pas avoir leurs racines dans une terre trop humide.
- Les jacinthes se fanent rapidement dans un sol trop humide.
- Bien qu’elles n’aiment pas les sols trop humides, les jacinthes ne résistent pas non plus à la sécheresse.
- Assurez-vous que le sol est complètement sec avant d’arroser, pour éviter l’oïdium et la pourriture des racines.
Un sol trop humide peut provoquer la pourriture des racines et l’oïdium de vos jacinthes. La meilleure façon de maintenir l’équilibre approprié entre un sol humide et sec est d’attendre que ce sol soit complètement sec avant d’arroser à nouveau vos jacinthes.
Est-il possible de trop arroser les jacinthes ?
Il est malheureusement facile de trop arroser les jacinthes. C’est l’erreur la plus courante que vous puissiez commettre avec ces jolies fleurs. En effet, les jacinthes ne tolèrent pas l’eau stagnante ni les sols détrempés.
Vos jacinthes vont rapidement mourir si elles sont trop arrosées. Les jacinthes absorbent toute l’humidité dont elles sont capables, même si cela les endommage. Cela provoque malheureusement la pourriture de leur système racinaire. Une fois que la pourriture des racines s’installe, les jacinthes ne peuvent pas survivre.
- Un arrosage trop important peut rapidement tuer les jacinthes.
- Les racines de jacinthe continuent à absorber l’eau présente dans le sol, même si cela provoque la pourriture des racines.
- Des maladies fongiques mortelles se développent dans les jacinthes trop arrosées.
- Certaines maladies de la jacinthe causées par trop d’humidité sont impossibles à soigner.
Il existe des maladies fongiques mortelles que les jacinthes trop arrosées développent fréquemment. L’oïdium, la moisissure grise et la moisissure jaune peuvent affecter à la fois les fleurs et le feuillage.
Une fois que ces maladies se sont installées, les plantes de jacinthe doivent être déterrées et jetées. Il n’y a pas de remède à ces problèmes. Si les plantes ne sont pas enlevées rapidement, le champignon peut se propager à d’autres plantes de votre jardin.
Comment savoir si les jacinthes ont besoin d’eau et d’être arrosées ?
Toucher le sol est la meilleure façon de déterminer si vos jacinthes ont besoin d’eau. Si le sol est sec jusqu’à une profondeur d’environ 7,5 cm, vos fleurs doivent être arrosées. Si le sol est encore humide, vous devez attendre pour les arroser. Être patient va vous aider à éviter de trop arroser vos jacinthes.
- Creuser dans le sol avec votre main est le meilleur moyen de déterminer si les jacinthes ont besoin d’eau.
- N’arrosez pas les jacinthes tant que le sol n’est pas sec jusqu’à une profondeur de 7,5 cm.
- Des fleurs tombantes et des feuilles brunies ou jaunies sont des signes que les jacinthes ont besoin d’eau.
Si vos jacinthes sont tombantes, ou si les feuilles de jacinthes apparaissent jaunes ou brunes sur les bords, donnez-leur un peu d’eau. Si vous observez ses indices apparaître en quelques jours, le problème est très certainement lié au manque d’eau.
Les jacinthes ont-elles besoin de beaucoup d’eau ?
Les jacinthes sont un peu capricieuses en ce qui concerne l’humidité du sol. Elles ne tolèrent pas les sols humides, mais elles ne résistent pas non plus très bien à la sécheresse. Il est donc très important de créer un environnement de sol approprié. De manière générale, vous devez arroser vos jacinthes environ tous les 2 à 3 jours.
- Les jacinthes doivent être arrosées 2 à 3 fois par semaine.
- Touchez le sol (et grattez-le) avec votre main pour estimer le degré d’humidité du sol : vous devez arroser vos jacinthes chaque fois que le sol est sec jusqu’à une profondeur d’environ 7,5 cm.
- Les jacinthes plantées en plein soleil ou dans des endroits avec beaucoup de vent peuvent avoir besoin d’être plus souvent arrosées.
- Lorsque vous arrosez vos jacinthes, vous devez faire en sorte que le sol soit humide jusqu’à une profondeur d’environ 2,5 cm.
Ces conseils s’appliquent que vous cultiviez une jacinthe en pot à l’intérieur ou dans un lit de jardin extérieur plein de fleurs.
Les jacinthes d’intérieur peuvent avoir besoin d’être arrosées plus fréquemment car le terreau à l’intérieur a tendance à sécher plus rapidement que dans les environnements extérieurs. Tant que vous suivez ces conseils pour gérer l’humidité du sol, vos jacinthes vont rester saines et belles.