Chrysanthème : exposition plein soleil ou à l’ombre ?

Le chrysanthème a besoin d’une exposition en plein soleil chaque jour. Dans l’idéal, il doit avoir 6 heures d’exposition directe et quotidienne au soleil pour grandir et prospérer. Mais vous ne devez pas non plus avoir peur d’exposer vos chrysanthèmes au soleil pendant une journée complète.

Plus les chrysanthèmes reçoivent de lumière directe, plus ils vont pousser vite. Plus ils reçoivent de lumière et plus les fleurs seront grandes. Vos chrysanthèmes vont aussi être plus résistants s’ils reçoivent plus de soleil. Sachez que ces fleurs (qui n’ont besoin que de peu d’entretien) n’ont aussi besoin d’ombre que pendant les chaudes journées d’été, lorsque le soleil de l’après-midi est agressif.

le chrysanthème a-t-il besoin d'une exposition en plein soleil ou à l'ombre
Le chrysanthème doit-il être exposé en plein soleil ou à l’ombre ?

De combien d’heures d’exposition au soleil le chrysanthème a-t-il besoin ?

Les chrysanthèmes ont besoin de 6 heures d’ensoleillement direct chaque jour, mais cela ne signifie pas que l’exposition au soleil doit être limitée à ce nombre précis d’heures. 6 heures, c’est simplement le temps au soleil dont les chrysanthèmes ont besoin pour être en bonne santé et être beaux.

  • Les chrysanthèmes ont besoin de 6 heures de soleil par jour.
  • Elles peuvent être exposées à la lumière directe du soleil plus de 6 heures par jour, à condition que les températures ne dépassent pas 30 °C.
  • Faites en sorte que vos chrysanthèmes restent à l’ombre l’après-midi si vous vivez dans une région au climat chaud.

Les chrysanthèmes aiment le soleil. S’ils reçoivent une journée complète d’ensoleillement direct, cela ne leur fera généralement pas de mal. Méfiez-vous cependant des rayons du soleil de l’après-midi si vous vivez dans une région au climat chaud où les températures estivales dépassent régulièrement 30 °C. Si tel est le cas, trouvez un moyen que vos chrysanthèmes soient à l’ombre au cours de l’après-midi et cela devrait faire l’affaire.

Les chrysanthèmes peuvent-ils pousser à la lumière indirecte du soleil ?

Les chrysanthèmes peuvent très bien pousser en étant exposés à la lumière indirecte du soleil. Ces conditions ne vont généralement pas tuer vos plantes ou ne vont pas les faire se flétrir. Cette option a cependant quelques inconvénients, principalement liés à l’apparence et à la taille de vos chrysanthèmes.

  • Les chrysanthèmes peuvent être cultivés en lumière indirecte.
  • Les fleurs ne seront pas aussi robustes si vos chrysanthèmes ne reçoivent qu’un ensoleillement indirect.

Si vos chrysanthèmes reçoivent moins de 6 heures de plein soleil par jour, ou ne reçoivent que de la mi-ombre, leurs fleurs ne seront pas aussi pleines et luxuriantes. La plupart des gens cultivent le chrysanthème parce que c’est une fleur spectaculaire, il est donc préférable d’éviter de les planter à l’ombre. Vous allez avoir des fleurs beaucoup plus grandes et plus jolies si vous les exposez à beaucoup de lumière directe du soleil.

Les chrysanthèmes peuvent-ils pousser à l’ombre ?

Les chrysanthèmes ne poussent pas très bien à l’ombre. Il faut éviter de faire pousser des chrysanthèmes dans un endroit ombragé, car l’apparence de vos chrysanthèmes est directement liée à la quantité de lumière solaire qu’ils reçoivent.

  • Les chrysanthèmes ne poussent pas bien à l’ombre.
  • Les chrysanthèmes ne seront pas beaux, s’ils sont plantés à l’ombre.
  • Les fleurs risquent de ne pas fleurir et celles qui fleurissent ne vont produire que de petites fleurs.
  • La plante va devenir longiligne.

Les fleurs de chrysanthème peuvent ne pas s’ouvrir du tout si la plante est cultivée à l’ombre complète. Si certains bourgeons s’ouvrent, les fleurs seront petites et chétives. De plus, la plante va devenir longue et peu attrayante. Les chrysanthèmes ne sont pas un bon choix de plantation pour les parties ombragées de votre jardin. Au lieu de cela, envisagez plutôt de planter des bégonias si vous voulez des fleurs dans une partie ombragée de votre jardin.

Que se passe-t-il si les chrysanthèmes ne reçoivent pas assez de lumière du soleil ?

Les chrysanthèmes privés de soleil ne vont pas pousser à leur plein potentiel. S’ils reçoivent environ 5 heures d’ensoleillement, ce qui est juste un peu moins que ce dont ils ont besoin, ils pourraient devenir un peu plus longs, mais à part ça ils vont se développer normalement. Mais s’ils reçoivent beaucoup moins que les 6 heures requises, vous devez vous attendre à des fleurs plus petites.

  • Les chrysanthèmes ne deviendront pas luxuriants et sains s’ils ne reçoivent pas assez de soleil.
  • Un peu moins de 6 heures d’ensoleillement ne va pas vraiment nuire à vos chrysanthèmes.
  • Un ensoleillement quotidien nettement inférieur à 6 heures va donner des fleurs plus petites.
  • Les chrysanthèmes privés de soleil peuvent devenir anormalement longs et hauts ou développer trop de feuilles.

Le feuillage important est un signe typique de chrysanthèmes privés de soleil. Les tiges peuvent devenir anormalement hautes ou pousser à des angles étranges, parce qu’elles recherchent la lumière du soleil. Il faut essayer d’exposer les chrysanthèmes à 6 heures de soleil par jour. Parce que si vous exposez cette plante à nettement moins de soleil, vous ne serez certainement pas satisfait des résultats.

Les chrysanthèmes peuvent-ils être trop exposés au soleil ?

Les chrysanthèmes peuvent recevoir trop de lumière du soleil. Même s’il s’agit d’une plante qui aime le soleil dans l’ensemble, n’importe quelle fleur peut être brûlée par le soleil si les températures sont trop chaudes. Dans le cas des chrysanthèmes, la combinaison de fortes chaleurs et une exposition directe à la lumière du soleil n’est pas bonne.

  • Les chrysanthèmes peuvent être exposés à trop de soleil.
  • Une trop grande exposition au soleil en même temps que des chaleurs trop fortes est mauvais pour les chrysanthèmes.
  • Il faut donner de l’ombre aux chrysanthèmes s’il fait très chaud, surtout l’après-midi ou pendant une canicule.

Bien qu’ils apprécient le plein soleil, il faut faire attention à ne pas confondre soleil et chaleur. En cas de chaleur extrême, les chrysanthèmes vont commencer à se flétrir et à piquer du nez, et les fleurs peuvent développer des cloques ou des taches brunes. S’ils sont en plein soleil pendant des températures extrêmes, ces problèmes ne feront qu’empirer.

Les chrysanthèmes ont-ils besoin de plein soleil ou d’ombre ?

Les chrysanthèmes ont besoin d’être exposés en plein soleil pour prospérer et s’épanouir. Lorsque vous cultivez des chrysanthèmes, gardez ces quelques conseils à l’esprit :

  • Les chrysanthèmes ont besoin de 6 heures d’exposition en plein soleil par jour.
  • Plus de 6 heures d’ensoleillement direct, c’est encore mieux.
  • Plus les chrysanthèmes seront exposés au soleil et plus les fleurs seront grandes.
  • Les chrysanthèmes sont faciles à cultiver, mais ils ne prospèrent pas bien sans exposition au soleil.
  • Les chrysanthèmes ne doivent recevoir de l’ombre que pendant les vagues de chaleur ou si le soleil de l’après-midi est très agressif dans la région où vous habitez.

Pour que les boutons de fleur s’ouvrent et produisent de belles et grandes fleurs, vous devez donner beaucoup de soleil à vos chrysanthèmes. Choisissez un endroit ensoleillé dans votre jardin : cet emplacement doit être exposé au soleil le matin et au moins un peu l’après-midi.