La jacinthe pousse mieux lorsqu’elle est exposée en plein soleil, mais elle peut également prospérer quand elle est partiellement à l’ombre. Tant qu’elle reçoit 6 heures de soleil direct par jour, elle va atteindre leur potentiel.
Les jacinthes peuvent survivre à des températures hivernales aussi basses que 4°C si le soleil estau rendez-vous, mais elles vont rapidement se flétrir et mourir si elles sont privées de soleil. Vous pouvez également remarquer que vos jacinthes poussent suivant un angle biscornu si elles ne reçoivent pas la lumière dont elles ont besoin.
Si vous vivez dans une région au climat frais, n’hésitez pas à donner 8 heures ou plus de soleil à vos jacinthes. L’exposition supplémentaire à la lumière du soleil empêche le sol de devenir trop humide. C’ est important, parce que les jacinthes ne tolèrent pas les sols humides.
De combien d’heures de soleil la jacinthe a-t-elle besoin ?
Plantez vos jacinthes là où elles vont être exposées à au moins 6 heures de soleil direct chaque jour. Les jacinthes fleurissent au printemps, avant que le feuillage de la plupart des arbres ait complètement poussé. Cela aide souvent à trouver facilement un endroit dans votre jardin qui ne soit pas à l’ombre.
- Les jacinthes ont besoin de 6 heures de plein soleil par jour.
- Dans les régions au climat plus frais, 8 heures ou plus d’ensoleillement sont recommandées.
- Les jacinthes d’intérieur doivent être placées en pleine lumière pendant la majeure partie de la journée.
Si vous cultivez une jacinthe en pot à l’intérieur, assurez-vous de la placer dans un endroit chaud et lumineux où la pleine lumière les atteindra pendant la majeure partie de la journée.
Faites pivoter les pots de manière à ce que le même côté ne soit pas toujours face à la lumière, car cela les ferait pousser de manière déséquilibrée. Si cela se produit, elles peuvent finir par basculer et cela peut endommager à la fois les fleurs de jacinthe et les tiges.
Les jacinthes peuvent-elles pousser à la lumière indirecte du soleil ?
Les fleurs de jacinthe peuvent fleurir à la lumière indirecte du soleil, mais de telles conditions ne sont pas aussi bonnes qu’une exposition au plein soleil. Bien que les jacinthes ne meurent pas si elles ne sont pas directement exposées au soleil, leurs fleurs peuvent être beaucoup plus petites.
- Les jacinthes peuvent pousser à la lumière indirecte.
- 6 heures de soleil par jour produisent des fleurs plus jolies et plus parfumées.
- Un ensoleillement adéquat empêche les tiges florales de se tordre dans un sens ou dans l’autre.
Un autre problème qui peut survenir si vos jacinthes ne sont pas dans un endroit ensoleillé : elles peuvent apparaître tordues. Les tiges des fleurs prennent alors une courbure inhabituelle dans une direction ou une autre, mais elles ne restent pas droites.
Les fleurs de jacinthe sont simplement à la recherche de la lumière du soleil et essaient de pousser dans la direction la plus ensoleillée. Pour les plus grandes fleurs et les tiges les plus droites, assurez-vous que vos plantes de jacinthe reçoivent un minimum de 6 heures de soleil direct par jour.
Les jacinthes peuvent-elles pousser à l’ombre ?
Les jacinthes ne vont pas fleurir si elles sont complètement à l’ombre. Elles peuvent même ne pas refleurir dans les années à venir si elles sont laissées dans une obscurité totale. En tant que fleurs qui aiment le soleil, les jacinthes tirent une grande partie de leurs nutriments de la lumière directe du soleil. S’en tenir à la règle des 6 heures de plein soleil par jour est le seul moyen de garantir leur épanouissement.
- Les jacinthes ne tolèrent pas très bien l’ombre.
- Le flétrissement et la pourriture des racines se produisent rapidement si les jacinthes sont laissées dans une ombre totale.
- Visez au moins une exposition partielle au soleil partiel pour éviter les problèmes avec vos jacinthes.
L’état du sol doit également être pris en compte si vous essayez de faire pousser des jacinthes dans une zone légèrement ombragée. Ces fleurs ne tolèrent pas les sols humides ou détrempés. Les zones ombragées, en particulier dans les régions humides, ont tendance à présenter un sol humide.
De telles conditions peuvent rapidement entraîner la pourriture des racines et le flétrissement des fleurs de jacinthe. Pour le meilleur résultat possible, évitez de planter des jacinthes à l’ombre totale. Au lieu de cela, optez pour la lumière directe du soleil ou une combinaison de soleil partiel et d’ombre partielle.
Que se passe-t-il si les jacinthes ne reçoivent pas assez de soleil ?
Les jacinthes qui sont privées de soleil ne fleurissent généralement pas aussi bien ou n’ont pas d’aussi belles fleurs aux couleurs vives que celles qui poussent en plein soleil.
Les tiges peuvent se tordre pour tenter de trouver une exposition au soleil. C’est mauvais pour plusieurs raisons : cela exerce une pression sur la tige et peut faire tomber la fleur. Les fleurs plus petites peuvent tomber prématurément de la tige si elles ne reçoivent pas suffisamment de soleil.
- Attendez-vous à des fleurs plus petites qu’en tant normal si les jacinthes ne reçoivent pas assez de soleil.
- Les tiges peuvent se tordre et se plier dans un effort supplémentaire pour trouver le soleil.
- Une fois les tiges endommagées, elles sont difficiles à rétablir.
Si vous n’êtes pas sûr qu’une certaine zone de votre jardin soit suffisamment ensoleillée, faites preuve de prudence et choisissez un autre endroit. Une fois qu’une tige commence à se tordre ou à se pencher par manque de soleil, il est très difficile de récupérer votre plante et de lui rendre un aspect naturel.
Les jacinthes peuvent-elles être exposées à trop de soleil ?
Comme toutes les fleurs, les jacinthes peuvent en effet être trop exposées au soleil. Tout dépend de l’endroit où vous vivez.
Si vous vous trouvez dans un climat particulièrement chaud où le soleil de l’après-midi est rude, les brûlures par le soleil sont possibles. Les signes de brûlure par le soleil comprennent des cloques sur les fleurs, ainsi que des bords bruns sur les fleurs et les tiges. Une chaleur excessive du soleil peut également faire tomber toute la fleur.
- Il est possible que les jacinthes reçoivent trop de soleil.
- Des brûlures de soleil peuvent se produire si les fleurs sont toujours exposées à la lumière directe du soleil.
- Les fleurs brûlées par le soleil peuvent boursoufler ou brunir sur les bords.
- Le flétrissement est aussi le signe d’une possible surexposition au soleil.
Les jacinthes qui sont trop exposées au soleil peuvent commencer à se ratatiner. Cela se produit lorsque les fleurs essaient de se “fermer” pour se protéger des rayons trop forts du soleil. C’est presque toujours un signe de trop de lumière directe du soleil, mais cela ne se produit généralement que dans les régions au climat très chauds lorsque la température de l’air et du sol augmente. Assurez-vous de fournir à vos jacinthes un endroit abrité de la chaleur excessive et d’un soleil trop agressif.
De combien de soleil les jacinthes ont-elles besoin ?
6 heures de soleil par jour est la quantité recommandée pour les jacinthes. Les jacinthes devraient être exposées en plein soleil dès le début de leur cycle de vie. Cependant, les jacinthes vont très bien fleurir si elles ne sont que partiellement exposées au soleil, à condition de recevoir suffisamment de lumière.
- Plantez les jacinthes à des endroits où elles peuvent recevoir 6 heures de plein soleil par jour.
- Ces fleurs peuvent survivre à des températures plus basses, mais si elles sont privées de soleil, elles se flétrissent et meurent.
- Dans les régions aux climats plus frais, les jacinthes doivent recevoir 8 heures ou plus d’exposition au soleil.
- Le soleil direct empêche également un trop plein d’eau de former un sol détrempé.
En plantant des jacinthes là où elles vont recevoir un ensoleillement abondant, vous serez récompensé par des bulbes de jacinthes de printemps qui vont fleurir rapidement. N’oubliez pas de vérifier de temps en temps les éventuelles brûlures dues au soleil par temps très chaud et de fournir de l’ombre si nécessaire.