Une exposition en plein soleil pendant 6 heures par jour est parfaite pour les pensées. Ces plantes vivaces à durée de vie très courte s’épanouissent avec 4 à 6 heures de soleil par jour. Les pensées peuvent tolérer la mi-ombre, mais il est préférable qu’elles reçoivent du soleil. Assurez-vous de planter vos pensées dans un endroit bien ensoleillé. Cela va garantir que votre jardin va être rempli de belles fleurs multicolores.
De combien d’heures d’exposition au soleil les pensées ont-elles besoin ?
4 à 6 heures de lumière directe du soleil sont idéales pour les pensées. Ces belles fleurs ont besoin de suffisamment de soleil pour leur permettre de fleurir dans une grande variété de couleurs. Les pensées sont connues pour leurs superbes couleurs. Ce serait dommage si elles n’avaient pas la chance de fleurir à cause d’une exposition insuffisante au soleil.
- Donnez à vos pensées 4 à 6 heures de soleil direct chaque jour.
- Assurez-vous que le sol où pousse les pensées est acide et bien arrosé.
- Lorsque vous plantez des pensées, assurez-vous qu’elles sont orientées vers l’est pour assurer un ensoleillement adéquat et des températures plus fraîches.
En plus du soleil, les pensées ont également besoin d’un sol fertile, d’un temps frais et d’un engrais équilibré. Assurez-vous que votre pensée (fleur) a accès à tous ces éléments pour une croissance idéale.
Parce qu’elles poussent mieux à des températures plus fraîches, envisagez de planter des pensées d’extérieur dans des parterres orientés vers l’est. A cet endroit, elles vont recevoir le soleil du matin et vont être à l’abri des températures élevées de l’après-midi.
Les pensées peuvent-elles pousser à la lumière indirecte du soleil ?
Les pensées peuvent pousser à la lumière indirecte du soleil, ce qui en fait une belle plante pour les jardins intérieurs. Assurez-vous de leur trouver un emplacement avec beaucoup de lumière du soleil. Un endroit lumineux qui reçoit 6 à 8 heures de lumière indirecte est idéal pour faire pousser des pensées en intérieur.
- Les pensées en pot peuvent être cultivées à l’intérieur avec une exposition à la lumière indirecte du soleil.
- Vous aurez besoin d’une plus longue exposition à la lumière indirecte (6 à 8 heures par jour) pour compenser le manque de lumière directe.
Quand vous faites pousser des pensées en intérieur, il faut compenser le manque de lumière directe : assurez-vous que vos pensées reçoivent une lumière indirecte du soleil abondante. Évitez de les placer devant des fenêtres orientées au sud par temps très chaud. Le verre peut amplifier la chaleur et assécher vos pensées.
Cultiver des pensées à l’intérieur est le moyen le plus simple de les protéger du temps chaud. Placez-les simplement près de fenêtres bien éclairées qui ne deviennent pas excessivement chaudes.
Les pensées peuvent-elles pousser à l’ombre ?
Les pensées peuvent tolérer assez bien l’ombre partielle, en particulier la mi-ombre. Alors que l’ombre complète va avoir pour résultat des fleurs décevantes, la plupart des variétés de pensées s’adaptent bien avec un peu d’ombre l’après-midi. Un peu d’ombre supplémentaire peut même aider les pensées à mieux supporter la chaleur de la fin de l’été.
- L’ombre partielle ou la mi-ombre est idéale pour les pensées.
- Faites en sorte que les pensées reçoivent la lumière du soleil le matin et une légère ombre l’après-midi.
- L’ombre peut aider les pensées à mieux supporter les fortes chaleurs de l’été.
Les pensées ne supportent pas la chaleur et vont avoir du mal si les températures dépassent 27 °C. Leurs fleurs colorées vont se faner et rapidement dépérir pendant les mois les plus chauds. Une ombre partielle, à travers le branchage d’un arbre par exemple, constitue une solution idéale. Cela permet de protéger les fleurs de la chaleur estivale tout en permettant à un soleil abondant de tout de même atteindre vos fleurs.
Que se passe-t-il si une pensée ne reçoit pas assez de soleil ?
Une pensée qui ne reçoit pas assez de soleil ne sera pas une plante saine. Les pensées sous-exposées au soleil sont plus sensibles aux maladies comme la pourriture des racines. Ils vont également avoir un retard de croissance et auront du mal à fleurir.
- Les pensées qui ne reçoivent pas suffisamment de soleil vont commencer à se flétrir.
- Les plantes fanées ne produisent pas de fleurs.
- Si votre pensée a l’air malade et refuse de fleurir, augmentez l’exposition au soleil.
Assurez-vous que vos pensées reçoivent suffisamment de soleil chaque jour pour rester en bonne santé. Il est particulièrement important de s’assurer qu’elles sont exposées au soleil le matin.
Les pensées doivent être plantées dans un endroit qui est directement exposé à la lumière du lever du soleil jusqu’à midi.
Les pensées peuvent-elles être trop exposées au soleil ?
Une trop grande exposition au soleil va faire dépérir et mourir les fleurs. Les pensées ne peuvent supporter qu’une quantité limitée de lumière et elles ont encore plus de mal à gérer la chaleur.
La solution à ce problème est de faire en sorte qu’elles reçoivent une mi-ombre, comme protection contre la chaleur du soleil, l’après-midi. Cette mi-ombre est idéalement fournie par un arbre ou un buisson situé à proximité.
- Les pensées ne fleurissent pas correctement si elles reçoivent trop de soleil.
- Une chaleur excessive peut rapidement assécher et tuer les pensées.
- Si elles sont exposées à des températures supérieures à 27 °C,les pensées peuvent ne pas fleurir.
Sans mi-ombre l’après-midi, vos pensées peuvent être tuées à cause de températures élevées. La chaleur va évaporer l’eau du sol humide, ce qui crée des conditions de sécheresse pour vos fleurs. Assurez-vous de garder votre pensée bien arrosée en été pour éviter ce problème.
De combien de soleil les pensées ont-elles besoin ?
Les pensées se portent mieux lorsqu’elles reçoivent 4 à 6 heures de lumière directe du soleil chaque jour. Si elles reçoivent moins de 4 heures de soleil, vos pensées vont souffrir. Si elles sont soumises à plus de 6 heures d’ensoleillement direct, vos pensées vont se faner. Les solutions pour faire pousser des pensées à l’intérieur ou à l’extérieur sont les suivantes :
- Assurez-vous que vos pensées sont exposées en plein soleil (au moins 4 à 6 heures de soleil direct chaque jour).
- Les pensées peuvent pousser à la lumière indirecte du soleil, mais dans ces conditions elles ont besoin d’une plus longue exposition au soleil chaque jour.
- Les pensées tolèrent assez bien la mi-ombre : l’ombre de l’après-midi peut les protéger de la chaleur.
- Une exposition insuffisante au soleil va tuer vos pensées et va empêcher leur floraison.
- Un excès de soleil dessèche les pensées et les tue.
Les pensées sont des fleurs de temps frais qui ont besoin de soleil sans chaleur trop forte. Assurez-vous de leur fournir suffisamment de soleil pendant les heures fraîches du matin, puis protégez-les de la chaleur de l’après-midi.