Plantez toujours vos graines de carottes à 6 mm sous la surface du sol. Avant de planter, assurez-vous que le sol est labouré et ameubli à une profondeur d’au moins 30 cm. Ne placez jamais vos semis directement sur le sol. Ils doivent rester couverts pour bien germer.
Si vous enfoncez vos semis de carottes trop profondément dans le sol, cela va également les empêcher de germer. Et même si vous respectez scrupuleusement les règles, les carottes de jardin n’ont pas un bon taux de germination. C’est pour ça qu’il faut planter plus de graines que nécessaire.
Quelle profondeur de sol faut-il pour faire pousser des carottes ?
La plupart des cultures de carottes ont besoin d’au moins 30 cm de terre pour atteindre leur plein potentiel. Les carottes ont besoin d’un sol meuble sans pierres, bâtons ou autres obstacles. Travaillez bien la terre du jardin et enlevez les débris avant de planter vos graines.
- La plupart des types de carottes ont besoin d’un lit de jardin de 30 cm de profondeur avec un sol meuble et sans débris.
- Travaillez toujours bien le sol et enlevez les pierres, les bâtons et autres objets avant de planter vos graines.
- Plantez vos graines de carottes dans des sacs de plantation si vos plates-bandes ne sont pas assez profondes.
- Au lieu de planter en profondeur, cultivez plutôt des variétés de carottes plus courtes.
Si vous n’avez pas une terre assez profonde, vous pouvez envisager de planter vos graines de carottes dans des sacs de culture. Vous pouvez choisir des variétés de carottes plus courtes, comme les ½ longues.
Faut-il couvrir les semis de carottes avec de la terre ?
Lorsque vous plantez vos semis de carottes, recouvrez-les d’une fine couche de terre. La couche supérieure du sol doit rester humide pendant 2 à 3 semaines pour que les graines germent.
Les graines ne vont pas germer tant que la couche externe des carottes (le tégument) ne laisse pas suffisamment d’humidité pénétrer pour initier le processus de duplication des cellules végétales. Vous pouvez cependant utiliser la technique de trempage pour aider les graines de carotte à germer plus rapidement.
- Les graines de carottes ont besoin d’être recouvertes par une couche de terre pour bien germer.
- Le sol doit rester humide pour que le tégument puisse laisser passer suffisamment d’eau (il faut donc un bon arrosage des carottes).
- Sans suffisamment d’eau, le processus de duplication des cellules végétales à l’intérieur de vos graines de carottes ne démarrera pas.
- Couvrez les graines de sable, de mousse de tourbe ou de sable si votre jardin a un sol compact.
- Versez de l’eau sur vos graines tous les jours avec beaucoup de délicatesse pour éviter de les déplacer.
Dans les jardins au sol compact et dense, recouvrez vos graines avec du sable. Si vous n’avez pas de sable, utilisez de la sciure de bois ou de la mousse de tourbe. Arrosez quotidiennement les graines avec de l’eau pour garder la couche supérieure humide. Ne versez pas trop d’eau sur les semis ou la fine couche de terre qui le recouvre pourrait être emportée.
Pouvez-vous déposer des graines de carottes sur le sol ?
Vous ne pouvez pas planter des graines de carottes en les déposant simplement sur le sol et espérer qu’elles germent.
Ces graines se dessèchent immédiatement et ne parviennent pas à avoir suffisamment d’eau pour traverser le tégument. Les graines de carotte doivent rester humides pendant 14 à 21 jours avant de germer.
- Les graines de carottes doivent être recouvertes de terre pour bien germer.
- Le sol aide à garder les graines humides pendant leur période de germination de 14 à 21 jours.
- Les graines doivent rester humides pour absorber suffisamment d’humidité à travers leur pelage dur.
- Créez de longues rangées de terre en monticule et passez votre doigt le long du dessus pour créer une gouttière.
- Saupoudrez vos graines sur toute la longueur de la gouttière, couvrez chaque rangée de carottes avec environ 6 mm de terre et arrosez doucement.
Pour de meilleurs résultats, accumulez de longues rangées dans votre jardin. Ensuite, passez votre doigt pour créer une petite gouttière sur toute la rangée. Mélangez vos graines de carottes avec un peu de sable et versez-les délicatement dans la gouttière. Couvrez ensuite les graines avec environ 6 mm de terre et versez de l’eau, très lentement, sur chaque rangée de carottes. Ensuite, arrosez tous les jours.
Pouvez-vous planter des graines de carottes trop profondément?
Vous pouvez planter des graines de carottes trop profondément. Alors que les plantations de semis à 6 mm de profondeur sont idéales, il est considéré que 12 mm est la limite. Les semis ont une énergie limitée à leur disposition pour pousser à travers le sol une fois qu’ils ont germé. S’ils ne peuvent pas atteindre la surface, le manque de soleil va les tuer.
- Vous pouvez facilement planter des graines de carotte trop profondément si vous n’y faites pas attention.
- Planter à plus de 12 mm de profondeur rend la chose trop difficile pour que les semis de carottes puissent percer la surface.
- Les plants de carottes vont mourir s’ils ne peuvent pas traverser la surface du sol pour atteindre la lumière du soleil.
- Les graines de radis peuvent vous aider à savoir si vous avez planté vos carottes trop profondément.
- Les radis serviront également de marqueurs de rangées pratiques, car vos carottes prennent plus de temps pour germer.
Les graines de radis ont des besoins de plantation similaires à ceux des carottes. Cependant, ils poussent beaucoup plus rapidement, vous pouvez donc les utiliser pour évaluer vos progrès. Plantez simplement quelques graines de radis avec vos carottes pour vérifier que vous plantez à la bonne profondeur. Au fur et à mesure que les radis poussent, ils vous aident à vous rappeler où vos carottes vont germer.
Combien de graines de carottes devez-vous planter par trou ?
Si vous voulez avoir une grosse récolte de carottes, évitez les trous. Au lieu de cela, vous pouvez verser les graines le long d’une ligne droite pour remplir parfaitement chaque rangée. En faisant cela, vous vous retrouverez probablement avec plusieurs graines au même endroit. Cependant, le trop plein de graines ne va certainement pas germer.
- Les graines de carotte poussent mieux dans de longues lignes que dans des trous individuels.
- Versez vos graines de carottes le long d’une rangée sans vous soucier d’avoir plusieurs graines au même endroit.
- Les graines supplémentaires aident à compenser leur taux de germination plutôt faible.
- Si vous obtenez trop de semis, retirez les graines en trop pour donner à chaque carotte jusqu’à 7,5 cm d’espace entre elles.
- Il est préférable de jeter les semis en trop (les tentatives pour les planter à nouveau sont généralement vouées à l’échec).
Si vous avez beaucoup de graines qui germent au même endroit, éclaircissez simplement les semis. Chaque semis doit obtenir 5 à 7,5 cm d’espace. Retirez les semis versés en trop et jetez-les. Vous pouvez essayer de les planter ailleurs dans votre jardin, mais il est peu probable qu’ils fassent pousser des racines après avoir été manipulées une première fois.
À quelle profondeur devriez-vous enterrer les graines de carottes ?
Enterrez vos graines de carottes à environ 6 mm sous la surface du sol. Si la profondeur dépasse 12 mm, cela sera certainement trop profond pour que le semis puisse germer. Si la couche de terre est trop fine, c’est tout aussi mauvais.
Gardez vos graines recouvertes d’une fine couche de terre. Ils n’obtiendront pas assez d’humidité pour germer avec de la terre lourde empilée sur le dessus.
- Les graines de carotte doivent se trouver à environ 6 mm sous la surface du sol.
- Si le semis se retrouve sous plus de 12 mm de terre, la terre va empêcher les semis de germer.
- Les graines de carottes ont besoin d’une humidité constante pour bien germer.
- Versez toujours vos graines dans les gouttières le long du haut des rangées de monticules au lieu d’utiliser des trous.
- Une fois que les semis ont germé, éclaircissez-les pour donner suffisamment d’espace aux carottes les plus fortes.
Évitez d’utiliser des trous individuels lors de la plantation de semis de carottes. Les graines produisent les plus grosses récoltes lorsqu’elles sont plantées dans une gouttière au sommet de rangées en monticule. Le faible taux de germination réduit au minimum le besoin d’éclaircissage. Si vous obtenez trop de semis, vous pouvez toujours jeter ce qui est en trop.
Lorsque vous prenez soin de la plantation, vous serez bien récompensé avec une belle récolte de carottes à chaque fois. N’oubliez pas de répéter la plantation de semis toutes les 3 semaines pour que vos récoltes de carottes continuent tout au long de la saison.