Les radis s’épanouissent lorsqu’ils sont exposés en plein soleil. Ils prospèrent lorsqu’ils reçoivent au moins 6 heures de soleil direct par jour. Les radis peuvent pousser à la lumière indirecte du soleil, mais ils ne poussent pas aussi vite dans ces conditions.
Une exposition partielle à l’ombre peut être efficace pour les radis, surtout lorsque les températures diurnes augmentent. Mais si les radis ne reçoivent pas suffisamment de soleil, les radis ne produisent pas de gros bulbes. Une trop grande exposition au soleil peut aussi provoquer la floraison des radis. Lorsque cela se produit, les radis arrêtent de faire pousser leurs bulbes et montent en graines.
De combien d’heures de soleil les radis ont-ils besoin ?
Les radis prospèrent lorsqu’ils reçoivent au moins 6 heures de plein soleil chaque jour. Le soleil du matin et jusqu’au début de l’après-midi est préférable et va aider à prévenir l’évaporation de l’eau.
Les radis n’aiment pas la chaleur du soleil de l’après-midi, surtout en été. La lumière du soleil intensément chaude peut arrêter la croissance des bulbes de radis. Et lorsque cela se produit, les radis concentrent leur énergie sur la croissance de la plante et ne vont pas produire de récolte savoureuse de racines de radis.
- Les radis prospèrent lorsqu’ils reçoivent au moins 6 heures de soleil par jour.
- Les plants de radis préfèrent le soleil du matin et du début d’après-midi.
- La chaleur du soleil de l’après-midi peut provoquer la floraison des radis.
- Regardez la lumière du soleil traverser votre jardin pour voir où il fait plein soleil.
- Utilisez les informations sur l’exposition au soleil pour cartographier votre jardin avant de planter vos radis.
Avant de planter vos radis, regardez la lumière du soleil se déplacer sur votre jardin. Notez les endroits de votre jardin où les rayons du soleil se posent le matin et en début d’après-midi. Notez combien de temps chaque partie de votre jardin est exposée au soleil. Ensuite, utilisez ces informations pour cartographier votre jardin.
Les radis peuvent-ils pousser à la lumière indirecte du soleil ?
Les radis vont bien pousser lorsqu’ils sont exposés à la lumière indirecte du soleil. Leur croissance peut ne pas se produire aussi rapidement qu’en plein soleil, mais les radis vont tout de même produire des racines. Si vous cultivez des radis à la lumière indirecte du soleil, vous n’avez pas non plus à vous soucier du risque d’une floraison inattendue des plantes.
- Les radis poussent bien lorsqu’ils reçoivent une lumière indirecte du soleil.
- La lumière indirecte du soleil ralentit la croissance des radis.
- La lumière indirecte du soleil a tendance à empêcher les plantes de monter en graines.
- Les radis cultivés à la lumière indirecte du soleil seront prêts à être récoltés en environ 6 semaines.
- Arrachez vos radis lorsque leurs bulbes sortent du sol.
Même à la lumière indirecte du soleil, les radis vont généralement atteindre leur pleine maturité en 6 semaines. Vous savez que vos radis sont prêts lorsque le dessus de leurs bulbes sort du sol. Vous pouvez ensuite récolter vos radis et en planter à nouveau au même endroit.
Les radis peuvent-ils pousser à l’ombre ?
Les radis peuvent pousser à l’ombre. Une ombre partielle est préférable. Les plantes ont tout de même besoin de suffisamment de lumière pour faire pousser de gros bulbes. Attendez-vous à une croissance plus lente qu’en plein soleil. Vous ne pourrez peut-être pas récolter les bulbes qui sont cultivés à l’ombre pendant 8 semaines maximum.
- Les radis poussent à l’ombre, mais une ombre partielle est préférable.
- Les plants de radis ont besoin de suffisamment de soleil pour faire pousser de gros bulbes.
- La croissance est plus lente à l’ombre qu’en plein soleil ou même une exposition indirecte au soleil.
- Il va vous falloir attendre environ 8 semaines pour récolter les radis cultivés à l’ombre.
- Si les radis sont complètement à l’ombre, les plantes vont se concentrer sur le développement de leurs feuilles plutôt que sur les racines.
A l’ombre, les plants de radis concentrent leur énergie sur la production de feuilles. Les feuilles plus grandes aident la plante à absorber la lumière. Cela aide les plantes à créer suffisamment de nourriture grâce à la photosynthèse.
Que se passe-t-il si les radis ne reçoivent pas assez de soleil ?
S’ils ne reçoivent pas suffisamment de soleil, les radis ne vont pas produire de gros bulbes. En fait, dans de telles conditions, ils ne peuvent que faire pousser leurs feuilles vers le haut. La croissance de grandes feuilles permet aux plantes de compenser le manque de lumière du soleil. Plus la surface des feuilles est grande et plus elles absorbent la lumière du soleil qu’elles reçoivent. La plante peut alors créer de l’énergie grâce à la photosynthèse.
- Les radis ne produisent pas de gros bulbes s’ils ne reçoivent pas suffisamment de soleil.
- Les plantes ne peuvent se concentrer que sur la croissance des feuilles, si elles sont dans un environnement de faible luminosité.
- Les feuilles plus grandes aident la plante à absorber l’énergie nécessaire pour la photosynthèse.
- Cultivez des variétés de radis plus petites si vous n’avez pas un emplacement ensoleillé ou que partiellement ensoleillé.
Si vous n’avez pas d’endroit ensoleillé pour vos radis dans votre jardin, envisagez de cultiver des variétés plus petites. Les variétés de radis les plus petites n’ont pas besoin d’autant de soleil pour pousser jusqu’à maturité.
Les radis peuvent-ils recevoir trop de soleil ?
Les radis arrêtent la croissance de leurs racines si on les expose trop au soleil. Les températures élevées déclenchent également la montaison. Plantez vos cultures de radis au début d’avril pour les protéger de la chaleur estivale. Vous pouvez également planter les radis en août, une fois que les températures commencent à baisser.
- Les radis montent en graine lorsqu’ils reçoivent trop de soleil ou lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées.
- Lorsque les radis montent en graine, ils se concentrent sur la production de graines de radis et non sur des bulbes comestibles.
- Pour éviter la montaison, plantez les radis début avril et de nouveau en août.
- Planter des radis toutes les 2 semaines vous donne une récolte régulière.
- Minimisez le risque de montaison en plantant des radis dans un lieu exposé à la lumière indirecte du soleil ou partiellement à l’ombre.
Planter des radis toutes les 2 semaines va vous permettre de récolter des radis tout au long de la saison de croissance. Pour ce faire, vous devez placer les plantes dans des zones qui reçoivent une lumière indirecte du soleil ou partiellement à l’ombre. Sinon, les plantes vont monter en graines en plein milieu de l’été.
De combien de soleil les radis ont-ils besoin ?
Les radis prospèrent lorsqu’ils reçoivent au moins 6 heures de plein soleil chaque jour. Ils peuvent également pousser à la lumière indirecte du soleil et lorsqu’ils sont partiellement à l’ombre. Les plants de radis ne vont cependant pas pousser aussi vite s’ils reçoivent moins de 6 heures d’exposition directe au soleil.
- Donnez à vos plants de radis au moins 6 heures de lumière directe du soleil par jour pour obtenir les meilleurs résultats.
- Les radis poussent aussi à la lumière indirecte du soleil et lorsqu’ils sont dans une demi pénombre, mais pas aussi vite.
- S’ils ne reçoivent pas suffisamment de soleil, les radis ne vont pas faire pousser de gros bulbes et vont se concentrer sur la croissance des feuilles.
- Trop de soleil va faire que les radis montent en graine. Ils vont alors cesser de faire pousser leurs bulbes. Si cela arrive, vous n’obtiendrez pas une bonne récolte de radis.
Avec la bonne exposition au soleil et la bonne quantité, vous pouvez récolter vos radis toutes les 3 à 6 semaines. Vous pouvez ensuite les déguster frais, rôtis ou de toute autre manière que vous aimez. Dans l’ensemble, les radis sont des plantes faciles à cultiver, riches en soufre, ce qui leur donne leur goût piquant si caractéristique que fait leur succès. Profitez-en bien.