Pourquoi l’herbe pousse-t-elle à travers le nouvel asphalte ?

L’herbe pousse à travers le nouvel asphalte en raison d’une mauvaise préparation du sol avant la pose de l’asphalte. En fait, un nouvel asphalte peut être détruit en quelques semaines seulement si le sol n’est pas correctement préparé. Les facteurs suivants contribuent à la pénétration de l’herbe et des mauvaises herbes à travers l’asphalte :

  • Avant de poser l’asphalte, l’entreprise va gratter le sol. Cela supprime l’herbe et les mauvaises herbes existantes ainsi que la couche arable. Bien qu’il s’agisse d’une étape nécessaire, ce processus ne permet pas de se débarrasser des mauvaises herbes et de l’herbe pour de bon. Au contraire, il permet à des graines dormantes et bien enterrées de se rapprocher de la surface. Celles-ci ont alors le potentiel de se développer à travers un nouvel asphalte si les mesures appropriées ne sont pas prises.
  • Le sol n’est en général pas correctement traité avec un herbicide de prélevée avant la pose de l’asphalte. Si un désherbant puissant conçu pour tuer les graines n’est pas utilisé, les mauvaises herbes et l’herbe vont pousser à travers l’asphalte.
  • Aucune couche n’a été posée (ou la couche est insuffisante) avant le coulage de l’asphalte. Une couche de gravier de 10 à 20 centimètres doit être posée sur un sol correctement préparé et laissée reposer avant d’être recouverte de 5 à 10 cm d’asphalte.
  • L’asphalte chaud appliqué sur une couche trop fine réchauffe le sol en dessous, ce qui déclenche la croissance des graines dormantes. Lorsque cela se produit, l’herbe peut commencer à germer à travers l’asphalte en quelques jours.

Ce sont des facteurs importants à garder à l’esprit lorsque vous faites couler de l’asphalte. Personne ne veut une invasion de mauvaises herbes à travers les fissures d’asphalte.

Assurez-vous que les entreprises qui proposent de couler de l’asphalte pour vous vous expliquent leurs méthodes. Assurez-vous surtout qu’ils vont poser une couche de gravier suffisamment épaisse. Ils peuvent aussi appliquer un herbicide (mais ce n’est pas idéal pour l’environnement). Si l’entreprise considérée ne prévoit rien, vous devez en envisager une autre.

Pourquoi l'herbe pousse-t-elle à travers le nouvel asphalte
Pourquoi l’herbe pousse-t-elle à travers le nouvel asphalte ?

Comment tuer l’herbe qui pousse à travers l’asphalte ?

L’herbe peut-elle pousser à travers l’asphalte ? Oui, mais il existe plusieurs façons de tuer l’herbe qui pousse à travers l’asphalte. Voici les méthodes les plus efficaces :

  • Essayez de pulvériser un herbicide naturel fait maison. J’ai souvent vu ce mélange sur des blogs bio : une bouteille de vinaigre avec une cuillère à café de savon à vaisselle. Ce mélange maison va tuer les mauvaises herbes qui poussent à travers l’asphalte. N’oubliez cependant pas que le vinaigre ne tue pas les mauvaises herbes jusqu’à la racine, ce n’est donc pas une bonne solution à long terme. Sans compter que le vinaigre est néfaste pour les abeilles.
  • Versez de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes qui poussent à travers l’asphalte. Cette méthode est simple et totalement naturelle. L’application régulière d’eau bouillante va détruire les mauvaises herbes et toutes les autres herbes. Mais, tout comme les solutions à base de vinaigre, l’eau bouillante ne tue pas non plus les mauvaises herbes jusqu’à la racine.
  • Utilisez un désherbeur thermique. Les désherbeurs thermiques au propane ou au butane sont parfaits pour une utilisation dans les zones asphaltées car il y a peu de chance de mettre le feu aux plantes ou à l’herbe à proximité.

Chacune de ces méthodes est plus rapide et plus efficace que le désherbage manuel, qui peut souvent être particulièrement difficile dans les zones asphaltées, où les racines des mauvaises herbes s’étendent sous les zones pavées.

Pouvez-vous poser de l’asphalte sur de l’herbe ?

Vous ne devez jamais poser d’asphalte directement sur de l’herbe. Cela garantit que votre surface d’asphalte sera détruite en un temps record. Le sol doit toujours être gratté et excavé pour permettre l’installation d’une couche appropriée.

Au cours de cette étape, toutes les herbes et mauvaises herbes qui poussent dans la zone doivent être enlevées, sinon elles vont finir par pousser à travers l’asphalte.

Méfiez-vous de tout entrepreneur qui envisage de verser de l’asphalte directement sur l’herbe, car cet asphalte va rapidement être détruit.

Comment empêcher l’herbe de revenir à travers l’asphalte ?

La clé pour arrêter la croissance de l’herbe à travers l’asphalte réside dans la préparation. Voici les étapes pour corriger la préparation du sol et l’asphaltage :

  1. Creusez le sol pour enlever l’herbe et les mauvaises herbes existantes. Creusez assez profondément pour permettre l’installation d’une couche de gravier et de l’asphalte.
  2. Il faut compacter le sol pour assurer une surface plane. Les surfaces avec des creux et des bosses vont entraîner un affaissement et une fissuration de l’asphalte. L’herbe va alors pousser à travers ces fissures.
  3. Pulvérisez un herbicide de prélevée : il s’agit d’un type spécial de désherbant qui détruit les graines au fur et à mesure qu’elles germent.
  4. Étendez une couche de gravier de 10 à 20 centimètres sur la surface du sol. Il faut bien compter cette couche de gravier.
  5. Si un rouleau ou un outil similaire n’est pas utilisé pour compacter le gravier, attendez 1 à 2 semaines pour que le gravier se densifie tout seul. L’asphalte versé sur du gravier non stabilisé produira des dépressions et des fissures à mesure que le gravier va se densifier. Il est ainsi très facile pour l’herbe de commencer à pousser à travers l’asphalte.
  6. Assurez-vous que la couche de gravier dépasse d’au moins 15 cm la zone sur laquelle vous comptez avoir de l’asphalte. Cela aidera à prévenir l’invasion par les mauvaises herbes et les autres herbes qui envoient des coureurs sous l’asphalte.
  7. Versez 5 à 10 centimètres d’asphalte sur la couche de gravier, en prenant soin de laisser la zone tampon de gravier de 15 cm sur les côtés.
  8. Attendez au moins 24 heures avant de rouler sur de l’asphalte neuf. Par temps chaud, vous devrez peut-être attendre plus longtemps.

Ce n’est qu’en suivant les étapes d’installation correctes de l’asphalte que vous pouvez vraiment empêcher l’herbe de pousser à travers l’asphalte. Au moment où l’herbe et les mauvaises herbes poussent à travers l’asphalte, la surface a déjà été compromise.

Dans les régions froides, l’eau qui pénètre dans les fissures de l’asphalte peut geler en hiver, ce qui peut agrandir les fissures et créer d’autres dommages à l’asphalte.

Herbes et mauvaises herbes qui poussent à travers l’asphalte

Lorsque les mauvaises herbes poussent à travers de l’asphalte neuf, c’est presque toujours le signe d’une mauvaise installation. Lorsque le sol n’est pas préparé correctement et qu’une couche suffisante n’est pas installée, vous verrez des mauvaises herbes et de l’herbe pousser à travers l’asphalte en quelques mois, semaines ou parfois seulement quelques jours.

Combattez les mauvaises herbes et l’herbe qui poussent à travers l’asphalte en utilisant un herbicide naturel, de l’eau bouillante ou un désherbeur thermique. Cela peut aider à réduire au minimum les dommages causés à l’asphalte et à conserver l’apparence de vos surfaces d’asphalte.